Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2013

Fais dodo, Colas mon p’tit frère

13-06-Fett-Maman-attend-bébé-saint-jude-chouetteunlivre.jpg« Maman attend un Bébé… Je le sais parce qu’un ange, ça voit tout ! Bientôt tu remarqueras que le ventre de ta maman va devenir tout rond. D’ailleurs, ton papa t’a dit qu’il fallait être beaucoup plus gentil avec ta maman, parce qu’elle doit beaucoup se reposer et qu’un bébé, c’est fragile. » Ah, ce n’est pas si simple, d’être « beaucoup plus gentil »… Au fil des pages, l’ange gardien du bébé va « tout te raconter ». Et il en sait des choses, il est même drôlement calé en biologie ! Embryon, fœtus, puis bébé, le petit frère ou la petite sœur à naître grandit bien au chaud avant de montrer le bout de son nez.

Écrit et dessiné par des mamans infirmière et maîtresse d’école, ce livre cartonné allie rigueur scientifique, questions délicates et joie de l’attente. Il propose une vision globale, physique et spirituelle de l’enfant à naître. Un joli moment de complicité pour les familles catholiques – et les autres.

Dès 4 ans

 

Emilie et Bettina Fett, Maman attend un bébé, Editions Saint-Jude, 2013, 44 p., 12 €

Les commentaires sont fermés.