Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2013

Lapin, lapin, entre et vient

13-06-Place-Le-live-a-compter-balthazar-Hatier-chouetteunlivre.jpg« C'était l'une de ces journées où dehors il faisait si mauvais, que dedans il faisait si bon. Balthazar et Pépin regardaient la pluie tomber. » Et soudain, hop, hop, hop, en trois sauts, un lapin brun traverse le jardin ! Vite, les bottes, le parapluie, le caban, et en route pour apprendre à compter jusqu’à « 10 biscuits un peu cassés mais encore bons ». Mais de compère Lapin, pas l’ombre de la queue, zéro…

De même que les abécédaires de Balthazar permettent de suivre du doigt le tracé de lettres rugueuses, de même de petites flèches indiquent dans quel sens s’écrivent les nombres.

Dès 3 ans

Marie-Hélène Place, Le Livre à compter de Balthazar – A la poursuite du lapin brun, illustrations de Caroline Fontaine-Riquier, Hatier Jeunesse. Deux formats : grand album, 2008, 35 p., 14,20 € - petit poche, 2013, 40 p., 5,30 €

Les commentaires sont fermés.