Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2013

Ah mon beau château, ma tante tire lire lo

13-05-Uwe-Bennert-ces-chateaux-histoire-france-parigramme-chouetteunlivre-jpg.jpg« Avant d’être un palais et un grand musée, le Louvre fut un château fort. C’est un roi du Moyen Age, Philippe Auguste qui, pour partir l’esprit plus tranquille en croisade, décida de protéger Paris par une solide muraille. Il fit aussi construire près de la Seine un gros donjon entouré de remparts. » Ce Louvre souterrain dont nous pouvons voir aujourd’hui les soubassements.

Ce joli livre est illustré de dessins soignés. Il présente nos célébrités - Versailles, Chantilly, Fontainebleau – mais aussi des châteaux plus discrets, tels Courances ou Sceaux, voire un peu kitsch comme le château de Monte-Cristo. Autant de buts de visites et de promenades, car ces châteaux sont entourés de parcs et de jardins.

Dès 6 ans

 

Uwe Bennert, Ces châteaux qui racontent l’histoire de France – Paris et sa région, illustrations d’Olivier Audy, Parigramme, 2013, 11 €

Les commentaires sont fermés.