Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Chaque fleur est une âme à la Nature éclose

13-05-Chantérac-petit-peuple-des-forêts-jasmin-chouetteunlivre.jpgChaque arbre aussi ! Sous la plume d’Inès de Chantérac, leurs feuilles deviennent « clowns, ballerines, poètes, infantes, elfes insolents ou timides fées des bois ».Chaque poésie entre comptine et haïku, évoque donc un arbre-personnage : une danseuse en jupon de ginkgo, un liquidambar-acrobate, un chêne magicien. En vis-à-vis, un collage de feuilles s’anime d’une jolie frimousse.Ce livre de poèmes ravira les enfants qui aiment rêver, jouer avec les rimes et les mots...

Inès de Chantérac dédicacera « Petit peuple des forêts » et « Séraphine » le 1er juin, lors de la Fête des familles de Saint-Jean-de Passy (2, rue Raynouard, 75016 Paris). Le dimanche 2 après-midi, elle vous attend au salon du livre du Chesnay (7850).

Dès 4 ans

 

Inès de Chantérac, Petit peuple des forêts, illustrations d’Éliane Jules, éditions du Jasmin, 2013, 48 p., 12,90 €

Commentaires

Un monde de douceur, de nature , de sérénité profonde ... Et qui donne un moment de bonheur au lecteur, et qui le cultive en même temps ! A partager sans retenue..

Écrit par : laguiche | 30/05/2013

Les commentaires sont fermés.