Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2013

Par Thor et par Odin

13-05-Lars-haraldson-les vikings-nathan-chouetteunlivre.jpg« Au temps des Vikings, le monde des dieux était intimement mêlé à celui des hommes, et les dieux étaient nombreux : Odin, le vieillard borgne à la longue barbe blanche, le père de toutes les divinités ; Thor, le dieu du tonnerre, craint pour ses colères ; Tyr, le dieu de la guerre, qui n’hésita pas à sacrifier sa main pour sauver ses amis d’une épouvantable créature… et bien d’autres encore.
Or un dieu importunait tout un chacun, et ce dieu, c’était Loki […], le dieu du mal, et tout ce qu’il faisait était malice. »
Le monde viking était aussi peuplé de géants, de nains, de trolls, de sorcières, d’elfes, de dragons et de bestioles maléfiques de tout acabit. De quoi raconter, raconter, et encore raconter durant les longues nuits d’hiver. Car les Vikings étaient aussi de fameux bardes.
Cette édition n’a rien de commun avec l’ancienne édition des Contes et Légendes des Vikings. Moins de textes, des récits plus courts, drôles et bien menés, pour des lecteurs plus jeunes. Les illustrations sont malheureusement assez vilaines et la couverture conforte le cliché des barbares descendant de leur knörr.

Dès 10 ans

Lars Haraldson, Les Vikings : Contes et légendes, Fernand Nathan, 2013, 183 p., 7,90 € 

Les commentaires sont fermés.