Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2013

Allez les gars, le canon gronde, partez les gars, soyez vainqueurs

73957-la-nuit-aux-invalides-le-spectacle-monumental-3d-2.jpgQuand les technologies du son et de la vidéo 3D croisent les chemins de l’Histoire dans le site extraordinaire des Invalides, enfants, adolescents et parents écarquillent les yeux et n’en perdent pas une miette. Dans la Cour d’honneur, des voix sorties des ténèbres font revivre Louis XIV, Napoléon, Charles de Gaulle, mais aussi tout le peuple de France, les humbles, les sans-grade. Et quelles voix ! André Dussolier, Céline Duhamel, Jean Piat, ces timbres chaleureux et entraînants sont à la mesure des effets spéciaux éphémères créés par les Spectaculaires allumeurs d’images - qui ont d’autres tours dans leur besace.

Chouettes et hiboux passionnés d’Histoire pourront ensuite visiter le dôme des Invalides, exceptionnellement ouvert jusqu’à minuit, pour une visite scénarisée. 

Certains soirs, les sans-grade de notre XXIe siècle entonnent leurs chants sur l'Esplanade, à la lueur de modestes lumignons. Qu'en retiendra l'Histoire?

 

Jusqu’au 7 mai 2013

Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans, 9 € jusqu’à 26 ans, 12 € après 26 ans.

Hôtel national des Invalides - Esplanade des Invalides - 75007 Paris

Tous renseignements sur le site : la Nuit aux Invalides

 

Les commentaires sont fermés.