Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2013

Au rythme de sa pagaie

13-04-Fombelle-victoria-reve-gallimard-chouetteunlivre.jpg«  - Si tu libères les trois Cheyennes demain, expliqua Jo, elle a promis que tu n’aurais pas d’ennuis.
- On ne parle pas d’ennuis, on parle de mon scalp, dit Victoria en empoignant l’écharpe de Jo. Si d’autres apprennent que je les cache chez moi, je suis fichue. »

Pourquoi et comment ces trois Cheyennes ont-ils fait irruption dans la petite ville de Chaise-sur-le-Pont ? Est-ce seulement parce que « Victoria rêve » ? Fiction, rêve, réalité… Les subtils « passages secrets » imaginés par Timothée de Fombelle font passer le lecteur d’un monde à l’autre et lui permettront de retrouver la vieille horloge et bien d’autres secrets : la complicité, l’amitié, la solidarité, la beauté du monde… Quelques clés sont cachées dans les rayons de la bibliothèque dessinée par François Place sur les rabats du livre.

A partir de 10 ans

Timothée de Fombelle, Victoria rêve, illustrations de François Place, Gallimard Jeunesse, 2012, 112 p., 13,50 €. Existe aussi en livre audio, lu par l’auteur, coll. « Ecoutez lire », Gallimard Jeunesse, 12, 90 €.

Les commentaires sont fermés.