Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

Vive la reine en porcelaine

13-04-Della-Valle-Herzog-à-versailles-marie-antoinette-parigramme-chouetteunlivre.jpg« Petite fille, je n’avais jamais imaginé être un jour reine de France », confie ingénument la narratrice. La jeune lectrice, elle, se prendra vite au jeu de la vie à Versailles : du lever au bal masqué, de la messe quotidienne au salon de musique, des fêtes nautiques sur le Grand Canal aux jeux champêtres du Hameau, chaque tableau présente une facette de la vie de Marie-Antoinette. Les illustrations très documentées de Lise Herzog sont charmantes et délicates, ses couleurs tendres et gaies. Qui pourrait un seul instant imaginer les années noires qui suivront 1789 ?

Une belle manière de préparer une visite à Versailles. Profitez-en pour retracer la généalogie des rois de France, sans  oublier de préciser que, non, Marie-Antoinette n’était pas l’épouse de Louis XIV !

Dès 8 ans

Véronique Della Valle, A Versailles avec Marie-Antoinette, illustrations de Lise Herzog, Parigramme, 2012, 64 p., 14 €

Les commentaires sont fermés.