Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2013

Et ces vieux murs, c'est ce que Rome on nomme

13-03-Rome-pop-up-casterman-chouetteunlivre.jpgLes cloches vont bientôt s’échapper de nos clochers pour leur pèlerinage annuel vers Rome, d’où elles reviendront chargées de menus chocolats et de douceurs pour les plus jeunes. Les plus grands n’ont d’yeux que pour le pape nouvellement élu. Raison de plus pour (re)découvrir la Ville éternelle ! Ce petit livre-objet consacré à Rome commence justement par la visite de la basilique Saint-Pierre et de la cité du Vatican. Et continue par le Forum, le Colisée, quelques places baroques et la fontaine de Trevi. Chaque saynète, joliment dessinée et découpée, est accompagnée d’un texte concis.

Ni guide de voyage, ni décor de théâtre au format de poupées, ce pop-up panoramique permet de prendre la mesure des grands monuments et des sites les plus célèbres des grandes capitales. Dans la même collection, Berlin, Londres et Paris. Mais aussi New York, certes métropole mondiale, mais capitale de rien du tout.

Dès 8 ans

Sarah McMenemy, Rome, Petit pop-up panoramique, Casterman, 2013, 7,50 €

Les commentaires sont fermés.