Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2013

Mes sœurs, n'aimez pas les marins

13-02-Andersen-contes-degans-Grund-chouetteunlivre.jpg

Mise à jour: il y a 9 contes, et pas 10, comme annoncé précédemment: la petite fille aux allumettes a pris le large...

« Bien loin dans la mer, l’eau est bleue comme les feuilles des bluets, pure comme le verre le plus transparent, mais si profonde… […] C’est là que demeure le peuple de la mer. » Et plus précisément six jolies princesses qui, le jour de leurs quinze ans, ont le droit de monter à la surface. Jusqu’à ce que la plus jeune se prenne d’un impossible amour pour un jeune prince, bien humain.

Ce bel album réunit neuf des plus célèbres contes d’Hans Christian Andersen dans leur version originale : L’Intrépide Soldat de plomb, Les Habits neufs du Grand-duc, La Bergère et le Ramoneur, La Princesse sur un pois, La petite Poucette, La petite Sirène, Le vilain petit Canard ,Les Cygnes sauvages et Le Rossignol.

Peintre, illustrateur et graveur, Claire Degans illumine ces contes de ses couleurs acidulées et chaleureuses, avec des illustrations pleine page qui font déjà ce cet album un grand classique.

Dès 7 ans, lecture par un adulte, puis lecture suivie

Hans Christian Andersen, Contes, illustrations de Claire Degans, Editions Gründ, 2012, 190 p., 19,95 €

Les commentaires sont fermés.