Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2012

Lassie, Milou, Pluto… et Perronet

12-11-Ewing-Boland-perronet.chouetteunlivre.jpg« Nous étions quatre. Nous avions des parrains et des marraines mais aucune marraine-fée parmi eux et cela nous affligeait. C’était fort regrettable car nous savions ce que nous lui aurions demandé ».

Quatre ? On fait la connaissance de Sandy, de Richard et de leur grande sœur (qui ne croit plus vraiment aux fées, mais qui sait raconter cette histoire), soit trois enfants. Le quatrième est… Perronet, un chien sauvé de la noyade, héros malgré lui de ce délicieux album.  Un clin d'oeil, bien sûr, à Quatre hommes dans un bateau.

Hélas, pour que Maman accepte de garder Sandy, il faut le nourrir (les enfants renoncent ainsi au sucre) mais aussi payer une taxe de 5 shillings. Comment le trio parviendra-t-il à les réunir, ces fameux shillings ?

Les dessins de Josette Boland (née en 1920) sont absolument craquants, aussi sérieux et espiègles que les jeux des enfants.

Question à cent sous : comment s’appelle ce chien en anglais ? Parce que Perronet, c’est un drôle de nom pour ce qui ressemble à un épagneul !

Dès 4 ans

Juliana Ewing, Perronet, illustrations de Josette Boland, Desclée de Brouwer, 1949, 34 p. En brocante (je l’ai payé 10 €, en bon état).

Les commentaires sont fermés.