Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2012

Cromda cromda ripalo, les éléphants

12-11-Brunhoff-poulenc-histoire-Babar-CD-livre-chouetteunlivre.jpg« Dans la grande forêt, un petit éléphant est né. Il s’appelle Babar. Sa maman l’aime beaucoup. Pour l’endormir, elle le berce avec sa trompe et chantant tout doucement. » Qui ne connaît pas par cœur cette délicieuse introduction à L’Histoire de Babar ? Dite par la voix de Natalie Dessay, c’est un pur bonheur ! L’Histoire de Babar a été mise en musique, dès 1940.

La petite histoire, racontée à la fin de l’album, veut que la nièce de Francis Poulenc, du haut de ses quatre ans, ait interrompu son oncle d’un : « Que c’est ennuyeux, ce que tu joues là ! Tiens, joue-moi ça ! » Et de poser sur le pupitre du piano son bel album de Babar.

Ici, c’est la jeune et talentueuse pianiste Shani Diluka qui se remémore ses lectures d’enfance pour vous emmener au pays des éléphants.

Malgré son format carré, le livre est d’une grande fidélité à l’original : texte intégral, même graphie et papier ivoire.

Dès 3 ans

Jean de Brunhoff et Francis Poulenc, Histoire de Babar, le petit éléphant, Didier Jeunesse, 2012, livre+CD, 60 p., 23,80 €

Les commentaires sont fermés.