Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2012

Fais pas ci, fais pas ça

12-10-bien-pas-bien-maison-fleurus-chouetteunlivre.jpgDans l’entrée, Léa et Théo, version « enfants modèles » sur la page de gauche, essuient leurs chaussures sur le paillasson et se déchaussent. Dans la même situation, mais version « garnements » sur la page de droite, Léa et Théo passent en sifflotant, les souliers tout crottés, sous les yeux d’une maman prête à gronder. Au fil des pages, les enfants vaquent à diverses occupations, sous les yeux vigilants de Maman (sur 12 pages) ou de Papa (sur 6 pages seulement !) : page de gauche, « c’est bien » ; page de droite « ce n’est pas bien ». Une manière amusante de réviser les bonnes manières. Jouer à faire « comme dans le livre » est un argument de poids à ne pas négliger !

Dès 3 ans

Emilie Beaumont, Bien ! Pas bien ! A la maison, illustrations de Sylvie Michelet, Fleurus, 2012, Coll. « L’imagerie des tout-petits », 18 p., 4,95 €

Les commentaires sont fermés.