Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2012

Un hélicoptère se pose sur la terre

12-10-helicoptere-fleurus-chouetteunlivre.jpgDes pièces en plastique souple – l’éditeur précise même qu’elle sont en « polypropylène alimentaire 100% recyclable » -, des couleurs vives, des formes rigolotes, un mode d’emploi qui demande un peu de réflexion – et ça roule ! Je ne dirais pas que ça vole sans finir en catastrophe, mais ça tourne et ça roule, ce qui est déjà bien pour se rêver aux commandes d’un appareil aussi mythique que l’hélicoptère dans l’imaginaire de nos enfants. Un jeu de construction démontable, qui permet d’inventer aussi ses propres machines.

Dans la même collection, fusée, moulin, carrosse, aéroglisseur, pantin… font des cadeaux très malins pour toutes les occasions, du goûter d’anniversaire à la petite souris.

Et si vous êtes très habile et bien outillé, pourquoi ne pas essayer ce modèle, garantie « récup’ » ? Présence d’un adulte plus que souhaitée.

Dès 6 ans

Florence Chalvignac, Philippe Azambourg, Jack Delaroche, Construire un hélicoptère, coll. Modelino, Fleurus, 2011, 4,95 €.

Les commentaires sont fermés.