Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

Les mystères de Venise

12-10-Affiche Canaletto à Venise-chouetteunlivre.jpgJouent-ils aux billes ou aux osselets ? Vont-ils tirer la queue du chat, se cacher derrière un panier ? En quelques coups de pinceau, Antonio Canaletto leur a donné vie, à ces bambini vénitiens. Quant à ces grandes personnes qui gravissent L’Escalier des géants, de quel lointain pays ont-elles débarqué il y a peu ? Comment donc s’y prenait le peintre pour si bien rendre le reflet des gondoles dans le Grand Canal ? Si vous n’avez pas toutes les réponses, la charmante animatrice du musée Maillol saura les souffler aux enfants. En effet, ce musée propose des ateliers culturels et ludiques pour les enfants de 7 à 11 ans. Au programme : Visite de l'exposition « Canaletto à Venise », atelier et collation.

 

De 7 à 11 ans (testé par Juliette, 9 ans, et William, 7 ans)

Jusqu’au 9 février 2013.

Tous les mercredis de 15h à 16h30 - Tous les samedis de 11h à 12h30

Pendant les vacances scolaires : contacter le musée.

Tarif : 18 euros

Réservation à enfants@museemaillol.com

 

12-10-Sallustio-Martin-Venise-casterman-chouetteunlivre.jpgPour en savoir plus sur Venise, n’hésitez pas à suive le jeune Jhen dans ses pérégrinations. Des textes précis, quelques photos, mais surtout des illustrations grand format fidèles à la « ligne claire » font de cet album un véritable guide de Venise.

Dès 10 ans

Enrico Sallustio, Jacques Martin, Les Voyages de Jhen : Venise, Casterman, 2007, 56 p., 9,50 €

Les commentaires sont fermés.