Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2012

Le vierge, le vivace et le bel aujourd’hui

12-10-Cali-Quarello-petit-inuit-deux-questions-sarbacane-chouetteunlivre.jpg« Petit Inuit voulait savoir deux choses. Il voulait savoir… s’il allait devenir un grand chasseur. Et aussi ce qu’il y avait de l’autre côté du grand lac glacé ». Mais voilà,  « aller de l’autre côté du grand lac glacé. Tout le monde savait que c’était interdit ». Qu’à cela ne tienne ! Petit Inuit, sa capuche fourrée bien serrée sur son minois, part courageusement à la rencontre du grand élan blanc. Lequel veille sur le royaume des morts – mais aussi, très philosophiquement, sur les ombres que les vivants n’ont pas encore décidé d’attacher à leurs pas. Son périple initiatique achevé, Petit Inuit, de retour dans ses foyers, saura-t-il décider de son avenir ? Des questions profondes, auxquelles les parents devront apporter des réponses aussi simples que le demandent la naïveté et la confiance des émules de ce petit Inuit. Avec quelques images en musique, dont l’Île du royaume des morts, inspirée par le célèbre tableau d’Arnold Böcklin – en version polaire.

Dès 4 ans

Davide Cali, Petit Inuit et les deux questions, illustrations de Maurizio A.C. Quarello, Sarbacane, 2012, 32 p., 15,50 €

Les commentaires sont fermés.