Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2012

Mais l'incendie là-bas fait rage

12-09-Capitaine-Caval-les-cités-interdites-Via-Romana-chouetteunlivre.jpgAprès le centre de secours de Montmartre et « Code Delta », le sergent Flamme découvre les dures réalités d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le tristement  9-3. Soldat du feu, certes, mais aussi moniteur de karaté et détective amateur, Flamme ne baisse ni les yeux ni les bras devant les caïds et les petites frappes qui mettent les cités en coupe réglée. Mis en danger, il aura besoin de toute sa lucidité et de tout son courage pour faire face à une incontrôlable explosion de violence. Un second volet aussi haletant que le premier, qui, sous couvert de fiction, fera découvrir les réalités de certaines banlieues à ceux qui ont la chance de vivre dans des régions ou des villes encore préservées. L’auteur a créé des personnages énergiques et positifs, généreux et émouvants, ce qui évite toute désespérance. Action !

Dès 11 ans

Capitaine Caval, Les Cités interdites, Via Romana, 2012, 236 p., 12 €

Séances de dédicaces: Le Capitaine Caval signera ses ouvrages lsamedi 15 septembre 2012, de 15h à 18h, à la librairie Notre-Dame de France (21 rue Monge, Paris 5e) et les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012, à Villepreux (Yvelines), lors des Journées de la Tradition.

 

Les commentaires sont fermés.