Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2012

Mystère sur la colline

Kazuo-Iwamura-robin-cache-noisettes-colline-beausoleil-chouetteunlivre.jpgVous êtes-vous jamais demandé ce que lisent, devenus des « grands », les enfants qui se sont régalé des aventures sans fin de la Famille Souris ? Kazuo Iwamura ne les a pas oubliés ! Avec Les amis de la colline Beausoleil, les jeunes lecteurs retrouveront leur bestiaire favori, dans l’ambiance d’un Japon immuable et rural : la lapine Capucine Grignotte, la dame mulot Chloé Picoti, le pic Kizuki, le renard Ulysse Rusard… et bien sûr l’écureuil Robin Casse-Noisettes qui « adorait résoudre les mystères et se mit à regarder dans toutes les directions pour voir si par hasard il n’y en aurait pas un qui se cacherait quelque part »…

Kazuo Iwamura (né en 1939) a même fondé le Musée Kazuo-Iwamura de la Colline du livre illustré (Iwamura Kazuo o-ehon no oka Bijutsukan), au nord de Tokyo. Ce musée est entièrement dédié aux enfants, aux livres qui leur sont destinés et à la nature. Qui est allé voir ?

Dès 8 ans (ou dès 5 ans, en lecture familiale)

Kazuo Iwamura, Les amis de la colline Beausoleil – T. 1 : Robin Cache-noisettes, Mijade, 2012, 112 p., 6 €

Les commentaires sont fermés.