Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2012

Caroline à Versailles

2012-05-affiche-Caroline-Lambinet-chouetteunlivre.jpgUn nouveau titre de Pierre Probst ? Non, beaucoup mieux, une exposition tout entière organisée autour des dessins de cet illustrateur hors pair. Les chiens Youpi, Bobi et Pipo, le chat blanc Pouf et son acolyte Noiraud, la panthère Pitou, le lionceau Kid ou encore l’ourson Boum attendent les enfants et tous ceux qui furent bercés par les aventures de ces intrépides animaux sur les cimaises du musée Lambinet, à Versailles. Vous attendent aussi d’autres dessins qui illustrèrent des ouvrages animaliers mais aussi historiques.

La collection complète des « Caroline », y compris des éditions originales rares, sera en vente sur place, de même que de nombreux autres ouvrages de Pierre Probst. Un collector de « Caroline dans les alpages » sera édité spécialement à 1 000 exemplaires à l'occasion de cette grande rétrospective.

Musée Lambinet, 54 boulevard de la Reine, 78000 Versailles

Ouvert de 14 h à 18 h tous les jours sauf le vendredi et les jours fériés (1er janvier, dimanche et lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, dimanche et lundi de la Pentecôte, 14 juillet, 15 août, 1er et 11 novembre et 25 décembre). 

Les commentaires sont fermés.