Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2012

Prendre un enfant par le coeur

amiot-thouret-prune-et-seraphin-chouetteunlivre.jpg« Vite ! Anatole et Lucie vont arriver. Il faut ranger ! » Entendez-vous déjà l’immense soupir de Séraphin ? A quoi bon, puisqu’on va jouer et déranger ? « Pour faire plaisir », tout simplement. Faire plaisir, c’est aussi prêter sa poupée (n’est-ce pas, Prune), jouer avec les invités même quand ce sont eux qui décident, garder une part de gâteau pour Papa, et cela s’apprend, sous l’œil complice de Maman – qui se verra offrir un bouquet.

Espiègles et coquins, nos deux héros sont aussi de petits chrétiens qui, jour après jour, vivent la tendresse, le partage, la bienveillance, le courage – et la foi, bien sûr, transmise par des parents attentifs et aimants.

Dès 4 ans

Karine-Marie Amiot, Prune et Séraphin aiment faire plaisir, illustrations de Florian Thouret, Mame, 2012, 16 p. solides, 6 €

Dans la même collection : Prune et Séraphin font la paix, Prune et Séraphin vont à la messe, Prune et Séraphin vont se coucher.

Les commentaires sont fermés.