Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2012

Chevaliers de la douce France

2012-04-Joly-Cerisier-Les-chevaliers-chouetteunlivre.jpg« Je m’appelle Godefroy. Je suis né il y a dix-sept ans, le jour de la Saint-Martin. J’habite depuis dix ans au château de Belval, chez Enguerrand de Roquetaille, mon oncle et parrain chargé de m’initier au métier des armes. » Et, pour le jeune Godefroy, l’heure est grave : il va être armé chevalier ! Après l’adoubement, ce sera la fête au château, et qui dit fête dit tournoi ! Puis le jeune homme apprendra son métier de seigneur : entre quelques parties de chasse, il rendra la justice, veillera sur ses terres et partira se battre pour les protéger.

Chaque chapitre comprend 6 pages de « docu-fiction » -enfin, de roman ! -, 4 pages de bandes dessinées et une double page documentaire. Les textes autant que les dessins sont précis, fins et de bon goût, et le passage du roman à la bande dessinée est astucieusement mené.

Dès 9 ans

Dominique Joly, Les Chevaliers, illustrations d’Emmanuel Cerisier, Casterman, coll. « DocuBD », 2012, 87 p., 16,50 €.

Les commentaires sont fermés.