Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2012

Hop, hop, l’écureuil !

Garcin-les-papillons-de-la-lena-chouetteunlivre.jpgPrenez quelques renards chez La Fontaine, un ou deux écureuils chez Benjamin Rabier, un aigle chez Kipling et quelques papillons proustiens, et vous n’aurez qu’un aperçu du bestiaire désopilant de Christian Garcia !

« Le battement d’ailes d’un papillon à la source de la Lena peut suffire à provoquer un combat de bœufs musqués à son embouchure. » La jeune louve Lioubomira Arkhangelsk est bien incapable de justifier cet « effet papillon » devant ses louveteaux. Tel est, avec un bout de bois en forme de lapin, le fil conducteur de ce récit farfelu qui va nous accompagner de la source à l’embouchure de la Lena. Et quand Goritsa, la divinité du fleuve, s’en mêle, péripéties et quiproquos s’enchaînent tout au long de ce fleuve majestueux. Si vous avez aimé Aux bords du lac Baïkal, vous adorerez ces Papillons de la Lena.

Dès 10 ans et sans limite d’âge

Christian Garcin, Les papillons de la Lena, et autres récits animaliers de Chen Wanglin, L’école des loisirs, 2012, 135 p., 9 €

Les commentaires sont fermés.