Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2012

Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière

12-03-Gripari-Lapointe-chouetteunlivre.jpgDe « La Sorcière du placard aux balais » au « Roman d’amour d’une patate », de « La Fée du robinet » au « Petit Cochon futé », voici enfin réédités tous ensemble les treize Contes de la rue Broca ! Avec les illustrations de Claude Lapointe. Et dans une édition reliée, bien solide. Voilà une belle manière de fêter le printemps à Paris. Car il faut les relire sur le banc d’un parc, à la terrasse d’un café, ou en attendant l’autobus près des Gobelins, ces contes où le merveilleux devint contemporain – enfin presque… Rendez-vous avec Nicolas, Tina, Bachir, Nadia et Papa Saïd. Ils vous attendent pour une promenade exubérante et jubilatoire. Où ça ? Entre le 1 et le 6 de la rue Broca. Enfin, juste en rêve… Savez-vous pourquoi ?

Dès 7 ans

Pierre Gripari, Contes de la rue Broca, l’intégrale, illustrations de Claude Lapointe, Grasset Jeunesse, 2012, 200 p., 25 €. Relié.

Avec, en exclusivité, une photo de Pierre Gripari conteur, dans les années 1985. Juste avant que les enfants reprennent au refrain: "Sorcièèèère, sorcièèèèère, prends garde à ton derrièèèèère..." Photo ALB.

 

pierre gripari,contes de la rue broca,l’intégrale,claude lapointe,grasset jeunesse


Les commentaires sont fermés.