Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2012

Lorsque les hommes et les animaux parlaient la même langue

12-03-contes-inuit-chouetteunlivre.jpg« Du haut de ses huit ans, Aumarjuaq eut l’immense fierté d’être un jour invité à accompagner son père à la chasse. » Il ne se doutait pas qu’il allait faire un si long voyage, et si curieux qu’on en ferait un conte. Au fil des pages, vous rencontrerez les amis de notre héros, mais aussi le caribou, le harfang des neiges, le narval et l’ours polaire – car sans ours, point de conte !

« Nous apprécions beaucoup les contes, ils nous rassemblent. Nous pensons que la vie est tupinnaq – merveilleuse – et c’est de cette façon que nous les formons », explique Henriette Rasmussen, ancienne ministre groenlandaise. Surtout si l’on y trouve du mystère, une once de spiritualité, de grands éclats de rire et quelques aurores boréales.

Sii le Grand Nord fascine vos enfants, de multiples activités sont proposées par l’Espace inuit, à Paris ou « hors les murs ».

« A l’écoute de notre passé » propose aussi de belles images et des récits (en français, en anglais et en  inuktitut) du Grand Nord canadien.

Dès 8 ans

E. Stimamiglio et S. Teveny, Contes inuit, illustrés par L. Guéry, Circonflexe, 2012, 48 p., 13,50 €

Les commentaires sont fermés.