Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2012

Des peintures de Lascaux aux graffitis de Jackson Pollock

12-03-Noldus-manuel-histoire-artschouetteunlivre.JPG« On raconte que le petit Giotto gardait les moutons de son père, un certain Bondone. Un jour, quand Giotto avait 10 ans, Cimabue, un peintre célèbre, passa par là et l’aperçut dessinant sur une pierre. » Conquis par les talents de l’enfant, l’artiste le prit avec lui comme apprenti. Voici une des anecdotes qui met de suite un artiste à la portée des enfants. Page après page, ce livre présente 60 artistes, la plupart célèbres, mais quelques-uns anonymes, tels les mosaïstes de Ravenne ou les enlumineurs du Moyen-Age.

Ce livre, présenté comme un manuel, aidera aussi les parents et grands-parents qui aiment faire partager leur amour de l’art, mais ne savent pas toujours ni par où commencer, ni comment se mettre à la portée des enfants de 8 à 12 ans.

Jan Willem Noldus, professeur à l’Ecole du Louvre, a coécrit ce livre avec son fils Nicolas, alors âgé de 10 ans. Quelle chance d’avoir un papa aussi cultivé et qui parle si bien au cœur des enfants !

 

Dès 8 ans

 

Jan Willem Noldus, Manuel d’histoire des arts, La Librairie des écoles, 2011, 152 p., 18 €

Vous pouvez feuilleter le livre ici.

Les commentaires sont fermés.