Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2012

Élémentaire, mon cher Watson

arthur conan doyle,les enquêtes de sherlock holmes,le diadème de béryls,illustrations de christel espié,traduction de blandine longre,sarbacaneQui donc se hâte dans Baker Street par un petit matin neigeux de février ? Et surtout, qui regarde nonchalamment par la fenêtre en devisant avec son fidèle ami Watson ? Sherlock Holmes, bien sûr ! Qui , son thé matinal à peine bu, fume déjà sa pipe légendaire…

Quel plaisir d’avoir entre les mains un grand album, dont les illustrations en pleine page plongent le lecteur dans une vieille Angleterre parfois bien inquiétante, roman policier oblige – mais si « bien comme il faut ». Bien sûr, un beau livre est plus cher qu’un poche, mais gageons que celui-ci restera en bonne place dans la bibliothèque de notre jeune lecteur.

 Dès 10 ans

 Arthur Conan Doyle, Les enquêtes de Sherlock Holmes, Le diadème de Béryls, illustrations de Christel Espié, traduction de Blandine Longre, Sarbacane, 2011, 64 p., 19,50 €. Texte intégral.

Les commentaires sont fermés.