Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2012

Bonne pêche sur les quais

12-02-les-tresors-de-pierre-probst-chouetteunlivre.jpg« Pouf et Noiraud ont décidé de faire du camping. Vive la liberté ! Vive la nature et la vie au grand air ! » Une histoire que nous connaissions par cœur, car le petit album se glissait chaque été dans la Dauphine familiale pour être lu… sous la tente ! Quant au « Merveilleux voyage de Pipo », il garde le souvenir d’une distribution des prix de 12e, devenue la « grande section ». Et dimanche, dans le coffre vert d’une bouquiniste des quais, qui me fait de l’œil ? Un grand album qui regroupe « Le merveilleux voyage de Pipo », « Bobi », « Bobi et Églantine », « Pouf et Noiraud », « Youpi à l’école », « Pouf et Noiraud campeurs », « Le Noël de Pouf et Youpi » et « Pouf et Noiraud bricoleurs ». Pas d’hésitation, pour 3 euros, pas de meilleure petite madeleine !

Ce « trésor » regroupe les aventures des deux chatons, le tout blanc et le tout noir. Quoique, après certain passage dans la cheminée ou certaine bataille de boules de neige… Et où se cache Caroline ? Juste à la dernière page, pour pendre la crémaillère des deux apprentis bricoleurs. Champagne !

Et vous, amis lecteurs, quelle est votre « petite madeleine » littéraire ?

 

Dès 4 ans

 

Les Trésors de Pierre Probst, Hachette, 96 p., 1960. En brocante.

Les commentaires sont fermés.