Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

A cheval mon maître !

2012-Stage de poney chez les anglais.jpg"Pour notre anniversaire nos parents nous avaient promis un stage d'équitation à l'étranger. Nous y étions! L'Angleterre nous ouvrait ses écuries. Je suis descendue du car et j'ai serré la main de Mrs Plum. Hello, how do you do ?" Bienvenue dans la famille royale du Garrec : il y a le prince Josselin, chevalier et guerrier féroce, sa soeur jumelle la princesse Nolwenn, descendante de Malgven la Magnifique qui "régnait sur la contrée il y a environ trois siècles et deux jours", et Gwen, l'autre frère à moitié magicien qui parle aux chevaux. Quant à leurs parents, comme dit le grand seigneur du Garrec: ils ont "le pur-sang dans le sang". Vous avez donc compris que leur vie avec les chevaux est pleine de surprises et d'aventures. Les jeunes lecteurs sont invités à les découvrir à travers une collection de 14 tomes. Petit plus : un lexique des termes techniques à la fin de chaque livre.

Dès 6 ans et premières lectures

Olivier Lhote, Philippe Diemunsch, Stage de poney chez les Anglais, Editions Lito, Collection Cheval et Compagnie, 2011, 32 pages, 3€

Proposé par CécileV.

Les commentaires sont fermés.