Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2012

Le chant, le charme

12-02-Ovide-métamorphoses-chouetteunlivre.jpgQuelques vers latins pour commencer chaque chapitre, un papier tristounet, une mise en page austère, pas une image… et pourtant, la magie opère ! « Persée prend ses sandales ailées, les attache à ses pieds et suspend à sa ceinture son épée recourbée. Dans une besace qu’il porte à l’épaule, il a soigneusement rangé son précieux trophée : la tête de Méduse. » Non, pas une tête de méduse gluante, la tête de Méduse, cette gorgone aux cheveux de serpents. Horreur, aventure, batailles, surprises, humour… et métamorphoses.

Dernière précision : les vers latins sont traduits, pas besoin de dictionnaire dans votre besace, enfilez plutôt vos sandales pour suivre Persée.

 

Dès 12 ans, pour bons lecteurs

 

Ovide, 25 Métamorphoses, Annie Collognat, Le Livre de poche, 2009, 4,50 € - Il existe d’autres sélections pour la jeunesse, toutes en poche.

Les commentaires sont fermés.