Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2012

C’est un fameux trois-mâts

11-02-Jules-verne-trois-voyages-cook-chouetteunlivre.jpgJames Cook, « neuvième enfant d’un valet de ferme et d’une paysanne », apprit à lire un peu par hasard et s’embarqua comme mousse à 18 ans environ – il était prêt à tout, ce jeune homme, sauf à vendre de la mercerie ! Après un long apprentissage de la mer, le voici, en 1768, à la barre de l’Endeavour. Iles de la Société, Nouvelle-Zélande, îles Sandwich, Antarctique, il n’aura de cesse de parcourir l’océan austral et découvrira de nouvelles terres, des détroits, des passages… Il entrera aussi en contact avec les indigènes aborigènes, tahitiens, maoris ou hawaïens - jusqu'à se faire tuer - mais on n'a jamais vraiment su s'il était ou non passé à la casserole.

Une vie hors du commun racontée par un Jules Verne passionné, lui aussi, de voyages extraordinaires et de terres à découvrir.

 

Dès 12 ans

 

Jules Verne, Les Trois voyages du capitaine Cook, Ed Magellan et Cie, 2008, 202 p., 12 €.

Les commentaires sont fermés.