Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2012

Du matin à la nuit tombée, où cours-tu petit lemming ?

2012-02-Vincze-Lemming-chouetteunlivre.jpg« Au pays des lemmings vivait naguère une grand-mère, un rien facétieuse. » Son petit fils, Komok, décide un jour de partir à l’aventure. Mais, à son retour, difficile d’en conter à cette grand-mère ! Est-t-il allé si loin ? A-t-il traversé la mer, ou une flaque d’eau ? A-t-il grimpé sur une montagne immense, ou sur le sommet de la Butte-aux-herbes ? A-t-il vraiment rencontré deux ours ? Cette histoire, inspirée d’un conte inuit, est présentée en français et en anglais. Les illustrations sont faites de papiers découpés, dont vous aurez un avant-goût sur le site de l’auteur. Illustratrice et éditrice, cette jeune Hongroise a tous les talents !

Dès 5 ans

Eva Vincze, L’Aventure d’un petit lemming, The Adventure of a Tiny Lemming, 2011, 34 p., 16 €. Peut être commandé sur le site de l’auteur, qui se propose alors de dédicacer l’ouvrage

Les commentaires sont fermés.