Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2011

O Tannenbaum, Jingles Bells, Jouez hautbois

11-11-tous-les-Noels-du-monde-milan-chouetteunlivre.jpgAvec la complicité de nombreux illustrateurs, Audrey Guiller présente les traditions de Noël de nombreux pays. Noëls chrétiens pour Gabriel en Provence, Matej en Slovaquie, Carla en Bolivie, Ermias en Éthiopie ou Bayani aux Philippines ; Noëls autour de traditions immémoriales pour Markus en Autriche, Matilda en Finlande ou Pipaluk au Groenland ; Noëls plus fantaisistes pour Joshua en Australie – le père Noël arriverait en maillot de bain ! – ou pour Akemi au Japon, où Noël est une mode tout récemment arrivée d’Europe.

A mille lieues d’un mondialisme consumériste, ce petit livre rappelle comment se fête Noël, autour d’une bougie allumée, d’une chemise neuve ou de pains d’épices odorants. Et Anastasia, la petite Russe ? Elle attendra sagement une semaine de plus, calendrier grégorien oblige !

 

Dès 5 ans

 

Audrey Guiller, Tous les Noëls du monde, Milan, 2011, 36 p., 13 €.

Les commentaires sont fermés.