Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2011

Et la citrouille fut aussitôt changée en un beau carrosse tout doré

11-11-Audouin-herbier-cendrillon-chouetteunlivre.jpgSauge, lavande, rose, narcisse… que de trésors dans le potager de la marraine de Cendrillon ! Pourquoi ne pas en faire un herbier ? Sur la page de gauche, la photo d’une fleur ou d’une plante séchée, facile à trouver dans la nature, sa description et une « recette » de beauté : eau de lavande, lotion à la capucine, sirop de menthe à pulvériser sur son oreiller. Sur la page de droite… rien ! La place est libre pour coller la plante récoltée par notre apprentie herboriste. Imaginative, attentionnée, coquette, notre « princesse » devra avoir aussi un peu d’humour pour concocter ces petites recettes très « bio ». En fin de volume, le conte de Perrault, repris sans trop de modifications.

 

Dès 8 ans

 

Lionel Hignard (textes) Laurent Audouin (dessins), Yannick Fourié (photos), Charles Perrault (conte), L’Herbier de Cendrillon, tous les secrets de beauté naturels, 2011, Petite Plume de Carotte, 50 p., 16 €

Les commentaires sont fermés.