Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2011

Qui ne doute pas acquiert peu

11-11-hawcock-leonard-de-vinci-pop-up-choueeteunlivre.jpg« Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde mais dont les idées ne sont pas confirmées par l’expérience », telle est la devise de Léonard de Vinci en exergue de ce livre-objet. Il fallait tous les talents et la science d’un ingénieur papier pour faire revivre quelques fabuleuses « machines ». Mécanique, hydraulique, architecture, poliorcétique, aérologie, ces termes savants se traduisent en objets qui jaillissent du livre à grand renfort de pliages. Les croquis et les maximes de Léonard prennent leur place dans les marges de ce papier couleur vieux parchemin.

Ce livre fragile fera le bonheur des parrains, des papas ou des grands-pères ingénieurs ou scientifiques. Une excursion au Clos Lucé permettra de tester ces machines, solidement restituées dans le parc.

 

A partir de 10 ans

 

David Hawcock et Sabine Rolland, Journal des inventions de Léonard de Vinci, Larousse, 2008, 12 p., 24,90  €

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.