Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2011

D’Asgard en Midgard

11-09-davin-martelle-fages-vikings-milan-chouette-un-livre.jpgIls s’habillent de zibeline, se défient aux échecs, jouent de la harpe, sont propres et coquets, portent des bijoux d’or ciselé. Mais ils manient aussi de grandes épées, bravent la tempête, s’abreuvent d’hydromel à en tomber raides – et pillent les monastères. Voilà ce qui leur valut cette réputation de « brutes sanguinaires », entretenue par les braves moines tout au long du Moyen Age. Ils ? Les Vikings, dont cet album nous présente les dieux et la vie quotidienne. Selon le plan de cette collection, « les dieux racontent », chaque dieu se présente sur une double page à la première personne. La double page suivante le met en relation avec les activités de la vie quotidienne qu’il parraine : si Odin et Thor président à la guerre et à la force, Frigg veille sur les mariages et Sif sur la beauté. Dix-sept dieux vikings et un très beau panorama de la civilisation nordique, sous la bonne garde de Mimir, dieu de la mémoire.

 

Dès 9 ans

 

Igor Davin et Nicolas Martelle, Les Vikings, illustrations d’Erwan Fargès, Milan, 2011, 78 p., 15,90 €

Commentaires

Hello,

Je suis tombée sur votre site tout à fait par hasard. Il est vraiment bien fait. J'apprécie vraiment tout ce qui a trait à la mythologie!! Bonne continuation.

Écrit par : palace paris | 13/09/2011

Les commentaires sont fermés.