Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2011

Le petit train s’en va dans la campagne…

11-09-Iwamura-le-train-des-souris-chouetteunlivre.jpgIl y a un an, la première note de ce blog était consacrée à la rentrée de Petit Ours Brun. Si j’avais suivi les libraires, je vous aurais proposé cent livres sur la rentrée dès le mois de juillet ! Leur parler cantine, maîtresse, récréation et garderie, à l’heure des châteaux de sable, quelle idée...

Au Japon, la rentrée scolaire a lieu au printemps. Pour les sept souriceaux d’Iwamura aussi ! Et avec autant de malice que chez nous la veille du grand jour. Chacun y va de son couplet : le froid, le sommeil, la peur des autres… jusqu’à l’ultime et imparable « je ne veux pas y aller parce que je ne veux pas ! ». Bien sûr, Maman souris a mille tours dans son sac – et une pelote de laine magique. Gageons que son petit train réussira à convaincre vos petits, dans la joie et la bonne humeur.

 

Dès 4 ans

 

Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura, Le train des souris, L’école des loisirs, 1999, 38 p., 11 €

Les commentaires sont fermés.