Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2011

Une nouvelle catégorie : les plus de 15 ans !

La note suivante présente un livre destiné aux plus de quinze ans. Une décision pas si simple à prendre, car s’il est facile d’aider un enfant dans le choix de ses lectures, cet exercice requiert doigté et sollicitude quand l’adolescent affirme des préférences souvent partagées avec ses camarades et souvent aussi affaire de mode.  Que leur proposer qui ne soit ni trop "scolaire", ni trop influencé par le marketing ? La hauteur de la pile dans les grandes surfaces est bien souvent inversement proportionnelle à la hauteur d'âme du livre.

Alors, de la littérature classique, bien sûr, mais pas forcément celle que l'on attend, et des livres de voyage, des récits d'aventures, des romans étrangers bien traduits... Là encore, n'hésitez pas à me faire part de vos trouvailles et des coups de coeur de vos adolescents. Il s'agit de les étonner, nos jeunes adultes!

06:48 Écrit par Madame la Chouette | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.