Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

Boum badabou, badaboue

11-05-Marcelle-Verite-Rimes-enfantines-chouetteunlivre.jpgLe sabot de ma jument / fait moins de bruit que le vent ! De « Dame Capucine » au « Pompier au nez de carton », voici 24 chansons, avec leurs partitions et des illustrations au pochoir, doucement mises en couleurs. Des chansons douces, mais réalistes, où les mûres des chemins creux laissent des épines au bout des doigts. Des chansons à déguster, en compagnie d’un morceau de saucisson. Des chansons à rêver, avec un caillou blanc serré au fond de la poche, sur une balançoire digne d’un roi.

Un trésor familial que nous fait partager Marie, depuis la Finlande.

 

Pour ma part, je cherche une biographie de cet auteur prolixe, née en 1904, dont les poésies ont été apprises par des générations de galopins et dont les récits animaliers sont d’une indémodable fraîcheur.

 

Dès 3 ans, avec un adulte pour lire la partition.

Ou pour de très jeunes débutants au piano.

 

Marcelle Vérité, Rimes enfantines mises en musique, musique de Francine Cockenpot, illustrations de Josette Boland, Desclée de Brouwer, 1952. A rechercher.

Les commentaires sont fermés.