Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2011

La laine des moutons, lonlaine

11-05-Pompons-jouets-tricotins-phildar-chouetteunlivre.jpgSur le même thème, j’aurais pu vous servir « Madame Mouton tricote, des manteaux pour ses enfants ». En revanche, laissons au placard la suite pas bien finaude de « je tricote dans mon coin » ! Car il s’agit ici d’occuper une petite tribu avec quelques pelotes de laine. Les plus jeunes apprendront à faire des pompons, et surtout à les monter en un arlequin multicolore. A 6 ans, on a assez de patience pour sortir une longue tresse de son tricotin : elle permettra d’écrire son prénom sur un coussin tout doux, tout doux. Les plus grands se verront confier des aiguilles à tricoter pour se lancer dans le point de mousse ou de jersey : et voilà un bonnet et des mitaines qui ne se trouvent pas en magasin ! Mais j’y pense : la fête des mères, c’est bientôt ! Y a-t-il un papa pour s’y coller ?

 

De 4 à 12 ans

 

Thierry Lamarre, Pompons, jouets et tricotins, 38 idées pour s’amuser avec le fil à tricoter, Ed Marie-Claire Album, 2011, 96 p., 9,95 €

Les commentaires sont fermés.