Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2011

Où vont donc cloches, clochettes et bourdons ?

11-04-Cacqueray-petite-cloche_.jpgA Pommerit-le-Vicomte, comme dans toutes les églises de France, les cloches se sont tues en ce jeudi saint. Ont-elles toutes eu la même idée que la petite cloche de ce charmant petit village breton ? Survoler nos plaines et nos montagnes pour aller chanter à Rome, la Ville éternelle ? Il faut dire que notre petite cloche en avait gros sur le cœur d’avoir été reléguée dans un placard de la sacristie. Alors en route !

Si les petits Savoyards, même en écarquillant les yeux, n’ont pas vu passer les cloches, ils pourront aller écouter ce conte le 27 avril à Sevrier. Et visiter le musée attenant à la fonderie de cloches Paccard, installée sur les rives du lac d’Annecy. Les cloches seront bien revenues, chargées de chocolat et de douceurs – et, qui sait, peut-être entendront-ils sonner la petite cloche de Pommerit-le-Vicomte…

 

Dès 4 ans

 

Arnaud de Cacqueray Valmenier, La Petite Cloche de Pommerit-le-Vicomte, Téqui, 2007, 24 p., 8 €

Les commentaires sont fermés.