Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2011

Jouer la comédie avec l’ami Pierre

11-04-Gripari-inspecteur-toutou-chouetteunlivre-theatre-enfants_.jpgL’inspecteur Toutou est un brave chien policier, brave mais totalement ignorant des contes de fées. Alors, quand défilent dans son bureau la Reine de Blanche Neige, le Loup, le Prince charmant, la Bûcheronne ou le Prince des voleurs, il leur donne les pires conseils qui soient. Les répliques fusent, les quiproquos s’accumulent, et le téléphone… non, ne disons rien de cette interlocutrice volubile… Cette pièce se joue avec 5 acteurs, deux garçons, deux filles et un Musicien qui peut être au choix garçon ou fille si tant est qu’il sache souffler dans un flûtiau. Pour accessoires, deux chaises bancales et un bureau. Plus un Miroir magique et une baguette tout aussi magique, faciles à bricoler. Une bonne idée pour les vacances donc, si peu que vous invitiez cousins ou voisins !

Le second texte du volume, « Crac ! dans le sac ! » est une pièce pour marionnettes à gaine – très irrévérencieuse, puisqu’il y est question d’enfer et de paradis, et que, sur ces sujets, Pierre Gripari avait des idées bien à lui !

 

Dès 9 ans – et tant que la mémoire est bonne !

 

Pierre Gripari, Inspecteur Toutou, coll. « Neuf », Ecole des Loisirs, 1982, 92 p., 5,50 €

Les commentaires sont fermés.