Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2011

Phileas Fogg, esq.

jules verne,le tour du monde en 80 jours,hetzel,fac-similé,phileas foggVous voulez vous embarquer pour 80 jours autour du monde ? Mais votre (arrière) grand-père ne se séparerait pour rien au monde de ses grands Hetzel dont les dorures vous font pourtant de l’oeil. Et votre oncle a massacré ses livres de poche, à force de les oublier au fin fond d’une cabane...  Demandez à votre parrain de vous offrir, pour quelques euros, un fac-similé de ce voyage extraordinaire. Si le format d’origine est un peu réduit, la typographie, les gravures originales et la reliure cartonnée vous initieront à la joie de lire dans un beau livre.

Pour les jeunes lecteurs qui revêtiraient volontiers un épais macfarlane avant de suivre leur héros à travers le monde. Ce « Phileas Fogg, personnage énigmatique, dont on ne savait rien, sinon que c’était un fort galant homme et l’un des plus beaux gentlemen de la haute société anglaise »

 

Dès 12 ans

 

Jules Verne, Le Tour du monde en 80 jours, EDL, 8,90 € (Maisons de la Presse et grande distribution).

Les commentaires sont fermés.