Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2011

Quid novi ?

11-02-Fleurus-romains-.jpgUne encyclopédie historique consacrée à la civilisation romaine. Une première partie chronologique relate les grands événements de l’histoire romaine. Les chapitres thématiques suivants présentent l’armée, la vie quotidienne, la religion, les arts et techniques. Des dessins précis et quelques photos illustrent un texte riche et bien ordonné.

Si vous ne parvenez pas à retenir la liste des principaux empereurs d’Auguste à Valentinien II – il y en a 56 ! -, vous irez à la pêche aux anecdotes. J'ignorais que les jeunes mariées revêtaient un manteau orange, que les dentistes posaient des dents en ivoire, et que César avait emprunté des sommes colossales pour organiser un spectacle de gladiateurs – une belle opération médiatique en direction de la plèbe ! Nostalgiques du Guide romain antique, passez à la couleur !

 

A partir de 10 ans

 

Philippe Simon, Marie-Laure Bouet, Philippe Lamarque et al., Les Romains, coll. Imagia, Fleurus, 2011, 128 p., 12 €

Les commentaires sont fermés.