Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2011

Les mythes grecs classiques racontés aux petits

11-01-Mythes-grecs.jpgUn monde où des monstres terrifiants sont vaincus à l’issue d’aventures fascinantes. Un monde étrange où les dieux jouent de mauvais tours aux humains. Un monde où « la bêtise et la méchanceté sont punies ». Un monde où « le courage et l’audace sont récompensés ». Un monde qui nous parle des temps les plus anciens.

La boîte de Pandore, Jason et la Toison d'or, les douze travaux d'Héraclès (au grand complet), les aventures d'Ulysse, Thésée et le Minotaure, tous ces mythes fondateurs ont été adaptés ici pour être lus à haute voix aux plus petits.

La narration est parfois gentillette et certains détails scabreux ont été édulcorés - on connaît l’imagination fertile de ces coquins de dieux grecs… Les illustrations sont gaies, entraînantes et leurs couleurs très… anglaises. Ce qui n’aurait pas déplu à un certain Sir Arthur John Evans…

 

Dès 5 ans pour écouter – Dès 7 ans pour lire seul.

 

Heather Amery, Mythes grecs pour les petits, Usborne, 2003, 128 p., 7 €

 

Les commentaires sont fermés.