Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2011

Qui en veut aux fontaines de Sa Majesté ?

11-01-Ténor-Versailles.jpgA quinze ans, Jean de Courçon est élève à l’école des Pages de Versailles, où il est affecté à la Chambre du roi. Mais à l’élégante écriture et au pieux latin, il préfère, et de loin, le cheval et l’épée. Car, « tel un héros de cape et d’épée, il lui fallait de l’action, du suspense, du mystère… et de l’air, beaucoup d’air ! Et puis un peu de risque aussi ! Ainsi, se hâtant vers son rendez-vous de dix heures, il avait peur. Et il aimait cela ! » Avec qui donc a-t-il rendez-vous, notre beau page ? En tout bien tout honneur, avec Prunelle, la jolie jardinière, qui va l’aider dans son enquête.

Roman historique, roman d’aventure et roman policier : on ne s’ennuie pas autour du bassin d’Apollon ! A lire avant toute exploration du parc de Versailles. Le premier tome d’une nouvelle série, « A l’école des pages du Roy-Soleil ».

 

À partir de 12 ans

 

 Arthur Ténor, Sabotages en série à Versailles, Seuil Jeunesse, janvier 2011, 206 p., 10 €

Les commentaires sont fermés.