Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2011

Messire le singe part à la pêche

11-01-Uesawa-Quiestleplusfort.jpgN’avez-vous jamais joué à ce jeu de corde, où chaque groupe tire à qui mieux mieux pour faire tomber l’équipe adverse ? N’avez-vous jamais coincé une canne à pêche dans une vieille chaussure ? Non, c’est seulement un poncif de bandes dessinées, bien sûr.

Sauf quand le singe part à la pêche…

Choisirez-vous d’aider les animaux terrestres ou les animaux marins ? Irez-vous tirer avec le singe, le lapin, le glouton, l’ours et le tigre ? Ou unirez-vous vos forces à celles du poulpe, de la dorade, de la barbue, du thon et du requin ?

Pour la plus grande joie des petits lecteurs, chaque page voit apparaître un nouveau comparse, sur le mode bien rodé de la comptine. Ho… hisse ! Jusqu’à l’arrivée d’un petit coquin bien armé, qui mettra fin au jeu.

 

A partir de 3 ans

 

Kenji Uesawa, Setsuko Hasegawa et Eitaro Oshima, Qui est le plus fort ?, L’Ecole des loisirs, 2010 (réed.), 10, 40 €. Existe aussi dans la coll. « Lutin Poche ». Imprimé en France

Les commentaires sont fermés.