Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2011

Un voyage haut en couleurs

11_01-drapeaux.jpg« Un drapeau est une mine de renseignements sur un pays ! Il nous raconte son passé, mais aussi ses légendes, ses croyances et parfois même, nous donne des précisions sur sa situation géographique », explique Sylvie Bednar, styliste et grande voyageuse. Si le cèdre du drapeau libanais et la feuille d’érable du drapeau canadien sont connus de tous, pouvons-nous en dire autant du kapokier de Guinée-Équatoriale, du Triglav slovène ou des broderies traditionnelles du drapeau biélorusse ? Même s’il n’évite pas quelques poncifs, cet ouvrage, qui détaille 193 drapeaux, intéressera non seulement les enfants, mais tous ceux qui aiment voir claquer au vent ces étoffes colorées hautement symboliques.

 

Dès 6 ans

 

Sylvie Bednar, Les Drapeaux du monde expliqués aux enfants, illustrations d’Anne Steinlein et Christelle Guénot, De La Martinière Jeunesse, 2008, 187 p., 19 €

Les commentaires sont fermés.