Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2010

Modernité, mythe et magie: les clefs pour comprendre l'univers de JRR Tolkien et de CS Lewis

tolkien.jpgTel est le thème de la conférence qui sera donnée ce samedi 4 décembre 2010 de 18h à 19h30, par Monsieur Ferdi McDermott, professeur de littérature, directeur et cofondateur d'une "public school" britannique catholique en France. Cette conférence est organisée par La Fondation pour l’école et s’inscrit dans un cycle consacré cette année à une réflexion sur la modernité à la lumière des penseurs dits antimodernes.

 A nous, irréductibles cartésiens français, Ferdi McDermott propose une conférence imprégnée de l'esprit festif de la saison, centrée sur l'œuvre des amis Tolkien et Lewis, mais qui proposera des clefs magiques pour comprendre tous les univers parallèles littéraires que l'esprit anglais a générés comme talismans contre les horreurs de la modernité. Venez nombreux: il suffit de prendre le train spécial depuis le Quai 9 3/4 en gare du Nord, ou bien de fermer les yeux et d’entrer dans l'armoire de votre chambre à 6 o'clock PM, le samedi 4 décembre 2010.

 

L’entrée est libre sur inscription préalable par téléphone au 01 42 62 76 94 ou par courriel (contact@fondationpourlecole.org). Merci de bien prévenir de votre venue en raison du nombre limité des places encore libres dans l’amphithéâtre.

La conférence a lieu au 115-117 rue Notre-Dame  des Champs 75006 PARIS (métro Vavin, RER Port Royal).

09:29 Écrit par Madame la Chouette | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.