Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2010

Un Noël lumineux et facétieux

 10-11-Tolkien-pèreNoel.jpg

« Je suis heureux d’annoncer que nous avons de nouveau un Noël lumineux – les Aurores boréales ont été particulièrement généreuses », écrit le père Noël en 1929 de sa main tremblante. Mais « le Feu de Joie a fait un trou dans la glace et réveillé le Grand Phoque », précise cette lettre expédiée du « sommet du monde, pôle Nord ». Et que serait le père Noël sans son comparse l'Ours polaire ? Au fil des ans, le pôle Nord devient un petit monde original, avec ses tempêtes, ses inquiétudes, ses fêtes et ses menues discordes, vite oubliées autour d'un bon feu.

 John, Michael, Christopher et Priscilla Tolkien ont ainsi reçu trente lettres de ce père Noël facétieux, inventif et poète. Un véritable artiste, qui illustrait ses missives avec tendresse et humour, pour la joie de toute la famille réunie autour d’un flamboyant Christmas Pudding. N'hésitez pas : il est urgent de (re)croire au père Noël ! Du grand Tolkien ! 

 

 

Dès 9 ans

 

J. R. R. Tolkien, Lettres du père Noël, Pocket, 112 p., nov. 2010, 7,80 €.

Les commentaires sont fermés.