Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2010

Du val des Fées au pont du Diable

10-11-07-CEL Suisse.jpg

Pour les nouveaux venus sur ce blog, je consacre souvent ma rubrique du lundi à mes trouvailles dans les vide-greniers ou les brocantes! J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez me faire parvenir vos "coups de coeur", tout simplement en me contactant. A vos plumes !

 

Les Alpes abritent quelques créatures féériques que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. Il en est ainsi du servant, « un génie, un lutin, qui hante les chalets, les étables et les vieilles demeures » et qui, contre un peu de bonne crème et autant de galette, protège la maisonnée, ses habitants et ses troupeaux. Ce volume consacré aux contes et légendes de Suisse propose « une légende de chaque époque et de chaque genre, allant des âges fabuleux aux temps historiques, mettant en scène le diable, les dragons, les fées et les servants, ces personnages de la mythologie populaire, aussi bien que les héros de l’Histoire ». De saint Béat à Guillaume Tell, de Ponce Pilate à l’énigmatique « professeur de Reichenau », que de personnages aux destins étonnants !

 

Dès 9 ans  

 

André Cuvelier, Contes et Légendes de Suisse, Fernand Nathan, 250 p. Plusieurs éditions de 1934 à 1960. A rechercher.

Commentaires

Auriez-vous l'obligeance de nous indiquer les coordonnées du site internet dédié à la collection "Contes et Légendes" auquel vous avez fait allusion sur les ondes de Radio Courtoisie ce matin vendredi 26 novembre 2010. Merci d'avance… et bravo pour la qualité et la générosité de votre site.
RJ

Écrit par : RJ | 26/11/2010

Le site consacré à la collection Contes et Légendes se trouve à cette adresse:
http://www.bdfi.net/imagine/doku.php?id=dossiers:nathan_cl:accueil
J'espère que vous y trouverez votre bonheur! Les anciens titres sont de plus en plus chers dans les vide-greniers ou chez les libraires d'ancien, mais on en trouve encore!Bien à vous. ALB

Écrit par : Madame la Chouette | 26/11/2010

Les commentaires sont fermés.